05 56 89 92 00
05 56 75 23 80
Total HT :

Nos produits

Conseils pour la filtration de l'eau de votre piscine

La filtration : un élément clé de votre piscine

Une eau de piscine non filtrée est un vrai nid à microbes et à impuretés (feuilles, insectes, pollen…). Pour des questions d’hygiène, il est donc primordial d’assurer la filtration et la désinfection de l’eau de votre piscine. C’est l’association d’un système de filtration et d’un agent désinfectant (ex : le chlore) qui va permettre de garantir la propreté de votre piscine.

L’eau de votre piscine doit être filtrée plusieurs heures par jour. Le temps de filtration va dépendre de la température (plus il fait chaud, plus la durée de filtration est longue) et du nombre de baigneurs (qui augmentent aussi les besoins de filtration). Pour être efficace sur ce point, un coffret de commande va vous permettre de programmer de façon manuelle ou automatique la filtration (mise en route/arrêt de la filtration, durée de filtration...) pour assurer le recyclage de l’eau et limiter vos dépenses énergétiques.

Pas de filtration sans pompe

pompe pour filtration de piscineLe groupe de filtration va comprendre une pompe et un filtre (filtre à sable, filtre à cartouche, filtre à diatomées…). L’élément clé du système de filtration est la pompe, qui va permettre d’amener l’eau vers le filtre pour y être libérée des impuretés. La pompe de piscine possède d’ailleurs un préfiltre, qui va réaliser un premier tri et éliminer les plus grosses impuretés pour protéger le filtre.

Pompe de filtration ou pompe pour robot de piscine ?

On distingue deux types de pompes pour assurer au mieux le nettoyage de votre piscine :

  • Les pompes auto-amorçantes avec préfiltre pour piscine : ces pompes assurent la filtration et le recyclage de l’eau traité avec du chlore et font partie du groupe de filtration. C’est la solution classique pour filtrer l’eau d’une piscine. N’hésitez pas à consulter notre article sur les pompes de piscine pour en savoir plus.
  • Le pompes pour robots de piscine : un robot de piscine va utiliser l’énergie hydraulique pour se déplacer et aspirer les impuretés. Il peut fonctionner grâce à la pompe du groupe de filtration mais il est recommandé d’utiliser une deuxième pompe appelée surpresseur. Le surpresseur envoie de l’eau sous pression pour faire fonctionner le robot, et ce, indépendamment du système de filtration (ce qui rend le robot bien plus efficace).
installation filtration piscine

Besoin d’une pompe de piscine ou des accessoires pour pompes de piscine ? N’hésitez pas à découvrir nos modèles de pompes avec préfiltre et pompes pour robots de piscine.