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► Litige transport / Matériel détérioré

Rappels

C'est le transporteur qui est responsable du bon acheminement de vos colis.

Toutefois, nous avons des moyens de vous aider dans votre démarche de réclamation.
Il faut avant tout appliquer les procédures suivantes :

1°) LA MEILLEURE SOLUTION:
Vous avez refusé le colis avec la mention écrite sur le bordereau et sur le colis : "REFUS POUR CASSE" ou bien "MATERIEL CASSE".
Alors vous nous en informez à l'aide du formulaire ci-dessous et nous procéderons à une nouvelle exécution de votre commande dans les meilleurs délais.
Nous nous chargerons de la réclamation auprès du transporteur.
Le signe * désigne les champs obligatoires
2°) VOUS CONSERVEZ LE COLIS :
  • Vous devez porter la mention manuscrite "colis détérioré, matériel cassé" sur le bordereau du transporteur.
    Ne cédez pas à la pression du chauffeur qui vous conseillera d'écrire, "mais le carton est en bon état", c'est la seule façon qu'il a de se disculper d'avoir cassé le matériel.
  • Vous devez dans les 48 heures adresser au transporteur un courrier recommandé avec accusé de réception indiquant les dégâts constatés et le chiffrage que vous en faites.
    Sans ce formalisme votre dossier de contentieux ne pourra aboutir, et l'assureur du transporteur ne couvrira pas le dommage.

MAIS DANS TOUS LES CAS !
  • Si vous n'avez pas fait de réserves précises sur le bordereau, nous ne pourrons pas vous aider à recouvrer la valeur du matériel auprès du transporteur, les assureurs des transporteurs refusant de couvrir des dégâts non constatés lors de la livraison.
  • Nous ne pourrons que procéder à une nouvelle livraison facturée aux conditions habituelles.
  • Pour procéder à une demande de retour pour du matériel réparable, veuillez utiliser le formulaire de la page "Demande de reprise ou d'échange".
  • Après réception et expertise du matériel endommagé, un devis de remise en état ou de remplacement vous sera proposé.