05 56 89 92 00
05 56 75 23 80
Total HT :

Nos produits

Tout savoir sur la pompe de chantier

Pourquoi utiliser une pompe de chantier ?

Une pompe de chantier est une pompe submersible haute performance, que l’on utilise pour déplacer de grands volumes d’eau ou pour un usage intensif. Cette pompe va permettre le refoulement à une grande hauteur d’eaux pluviales, boueuses, sableuses, de forage ou vaseuses ayant une faible granulométrie (7 - 12 mm). Elle ne convient pas aux eaux chargées ou aux eaux chimiquement agressives.

Comme son nom l’indique, elle très utilisée sur les chantiers car elle permet l’assèchement de tranchées et l’épuisement de fouilles de chantier.

Pompe de chantier en fonte ou pompe de chantier en inox ?

La pompe de chantier en fonte est une pompe robuste. Elle dispose d’une grande résistance à l’usure mais reste lourde.

La pompe de chantier en inox permet une utilisation intensive. Elle est résistante à la corrosion, au gel et aux variations de températures.

Pompe vide-cave ou pompe de chantier ?

Une pompe vide-cave est une pompe destinée à relever des eaux claires voir légèrement chargées. Pour les eaux boueuses ou sableuses, mieux vaut utiliser une pompe de chantier.

De plus, la pompe vide-cave n’est pas forcément adaptée pour un usage intensif ou pour relever de l’eau à plus de quelques mètres de hauteur, contrairement à la pompe de chantier.

Comment bien choisir sa pompe de chantier ?

pompe de chantierPour choisir votre pompe de chantier, il est recommandé de s’intéresser particulièrement aux éléments suivants :

  • La nature de l’eau à relever : comme cité précédemment, la pompe de chantier est destinée au relevage d’eaux boueuses/sableuses mais pas chargées ;
  • La courbe de performance de la pompe : il s’agit d’analyser le débit (la quantité d’eau qui s’écoule de la pompe en 1 heure) en fonction de la hauteur manométrique (la pression). Cette courbe vous permet de vérifier si la pompe pourra délivrer un débit suffisant en fonction de la hauteur manométrique (hauteur de refoulement + pression utile + pertes de charges).;
  • La hauteur de refoulement (hauteur maximale entre l’endroit où l’eau est pompée et l’endroit où elle est évacuée);
  • La hauteur d’aspiration (profondeur à laquelle l’eau peut être aspirée).

Besoin d’une pompe de chantier ? N’hésitez pas à découvrir les différents modèles sur notre site web. Toute commande passée avant 16h30 est expédiée le jour même !