Les moteurs électriques sont incontournables aujourd’hui dans l’industrie et disposent de plusieurs solutions de fixation. Dans cet article, nous allons explorer les raisons pour lesquelles les brides de fixation sont un très bon choix.
Les brides d’un moteur électrique correspondent à des plaques de fixation fabriquées en acier ou en aluminium et situées du côté de l’arbre moteur et que l’on monte sur la carcasse du moteur.
Il existe des moteurs électriques avec bride à trous lisses (moteur B5) et des moteurs avec bride à trous taraudés (B14).
Un moteur électrique génère des vibrations pendant son fonctionnement. Ces vibrations peuvent à terme endommager le moteur ou la machine qu’il entraîne. Les brides de fixation vont permettre de maintenir bien en place le moteur électrique, réduisant ainsi les vibrations.
Dans certaines configurations, l’installation d’un moteur électrique peut se révéler complexe. Les brides de fixation sont parfaitement adaptées à la taille des moteurs et permettent de sécuriser l’installation en les fixant efficacement à un support.
Les moteurs B5 (avec bride à trous lisses) offrent une flexibilité de fixation, avec la possibilité d’utiliser des boulons ou des rondelles.
Les moteurs B14 sont munis d’une bride à trous taraudés de petite taille, ce qui permet une utilisation dans des installations où l’espace disponible pour le moteur est restreint.
Les brides permettent une fixation stable et directe sur la machine à entraîner, ce qui élimine les problèmes d’alignement.
Les brides sont conçues pour faciliter l’installation et le démontage du moteur pour les opérations de maintenance et de contrôle.
Choisir un moteur électrique avec bride de fixation pour un moteur électrique est une excellente décision si vous cherchez à optimiser les performances, assurer la sécurité et prolonger la durée de vie de votre moteur électrique et des machines qu’il entraîne. Nous vous invitons à parcourir note site web pour trouver le moteur électrique qui correspondra à vos besoins.