Les broyeurs sanitaires sont indispensables dans certains logements ou bâtiments commerciaux. Ils permettent en effet l’élimination des déchets organiques et d’installer des WC a des endroits où il n’est pas possible en théorie d’en installer. L’un des éléments clés de cet équipement est le moteur électrique.
Or, il peut arriver qu’un moteur de broyeur sanitaire soit défectueux et nécessite d’être remplacé. Le choix de ce moteur électrique doit être fait avec précision, pour garantir son efficacité et sa durabilité. Voici donc les principaux critères à retenir pour le choix d’un moteur électrique pour broyeur sanitaire.
La puissance va jouer un rôle essentiel dans le choix du moteur. En effet, cette puissance détermine la capacité du broyeur à traiter les déchets. Dans le cas d’un broyeur sanitaire, le moteur doit disposer de suffisamment de puissance pour assurer son rôle. Il faut de plus qu’il soit compatible avec le broyeur d’origine.
Ce qu’il faut retenir : un moteur surdimensionné va entraîner une surconsommation d’énergie et à l’inverse, le moteur sous-dimensionné risque de ne pas fournir une performance optimale. Soyez donc très attentif à la puissance du moteur !
Les broyeurs sanitaires peuvent utiliser soit des lames, soit des marteaux pour broyer les déchets. Le choix entre ces deux solutions dépend du résultat final recherché. Le moteur électrique sera choisi en fonction du type de broyage, qui impose des exigences spécifiques en termes de couple et de vitesse.
Il s’agit d’un facteur important pour garantir le confort au quotidien des personnes utilisant un sanibroyeur. Un moteur électrique à faible niveau sonore permettra de garantir un bruit acceptable lorsque le broyeur se met en route.
Un moteur de broyeur sanitaire en panne entraîne de nombreux désagréments. Les sanitaires, dans un logement ou un lieu commercial, sont essentiels pour des questions évidentes d’hygiène. Pour éviter ce problème, choisissez du matériel de qualité, et pas seulement pour le moteur (une isolation renforcée et des composants résistant à corrosion sont recommandés) mais aussi pour les accessoires permettant sa protection (ex : protection contre les surcharges via un disjoncteur approprié).
Devenu un critère incontournable ces dernières années, la consommation d’énergie d’un moteur électrique sera également ici à prendre en considération. Il existe aujourd’hui des moteurs électriques peut gourmand en électricité mais offrant toujours autant de puissance. Ces sont les fameux moteurs à haut rendement. En plus de faire un geste pour l’environnement, choisir un moteur électrique peu énergivore vous permettra de faire des économies d’énergie.
Pour trouver le moteur électrique dont vous avez besoin, nous vous invitons à parcourir notre site web. Nous disposons au sein de notre catalogue quelques références de moteurs pour broyeur, n’hésitez pas à les consulter !