Retrouvez toutes les informations concernant l’horloge modulaire aussi appelée interrupteur horaire.
Une horloge modulaire, appelée aussi interrupteur horaire, est un module que l’on installe dans un tableau électrique. Elle est positionnée en bout de rail DIN, en amont des équipements qu’elle doit protéger. Elle ne doit pas être confondue avec une
minuterie, qui est utilisée pour l’éclairage via la programmation d’une durée limitée pendant laquelle la lumière restera allumée dans une pièce.
Le rôle d’une horloge modulaire est de programmer le fonctionnement de certains appareils : pompe de piscine, chauffe-eau, système d’arrosage, chauffage… C’est donc un appareillage modulaire très pratique, puisqu’il permet de définir des heures de fonctionnement pour les différents appareils électriques de votre logement en fonction de vos habitudes et de vos besoins.
Mais l’autre intérêt d’un interrupteur horaire est de réaliser des économies d’énergies ! Vous vous assurez, avec un tel dispositif, que vos appareils électriques ne fonctionnent qu’à certaines heures précises. Vous maîtrisez ainsi beaucoup mieux votre consommation d’électricité.
Il existe des horloges modulaires numériques (avec un écran numérique) et des horloges modulaires analogiques (avec un cadran).
Selon les modèles, l’horloge modulaire / l’interrupteur modulaire va mettre à votre disposition un ou plusieurs programmes :
Le choix du programme se fera par le cadran pour les horloges analogiques : il suffit de faire bouger les crans pour qu’ils correspondent aux horaires choisis.
Pour les modèles numériques, il suffit de définir votre programme grâce aux boutons présents sur le module ou d’importer votre programme depuis votre ordinateur (si l’horloge dispose d’une prise USB).
Pour choisir votre horloge modulaire, soyez attentifs aux éléments suivants :
N’hésitez pas à parcourir notre site web pour acheter une horloge modulaire ou un interrupteur horaire à moindre coût. Toute commande passée avant 16h30 est expédiée le jour même !