05 56 89 92 00
05 56 75 23 80
Total HT :

Nos produits

Quel fusible pour votre moteur électrique ?

Choisir la bonne classe de fusible pour votre moteur électrique

fusible am moteur électriqueUn fusible est un dispositif de protection qui ouvre le circuit électrique dans lequel il est installé en cas de surintensité ou de surcharge.

Il existe plusieurs classes de fusible, et concernant les moteurs électriques, le fusible de classe aM (accompagnement moteur) est celui qui doit être utilisé.

Les particularités du fusible aM

L’intérêt du fusible aM est qu’il supporte fort courant d’appel lors du démarrage du moteur. En effet, une surintensité brève au démarrage est nécessaire pour lancer le moteur et peut être supérieure de 5 à 10 fois à l’intensité nominale.

Le fusible aM, contrairement aux fusibles classiques, n’offre qu’une protection thermique aux moteurs. Cela signifie que les moteurs ne sont protégés que contre les courts-circuits et non contre les surcharges (d’où la lettre « a » qui signifie que seule une partie des courants peut être coupée par le disjoncteur, la lettre « g » faisant elle référence aux fusibles pouvant couper tout type de courant).

Il doit donc être associé obligatoirement à un dispositif de protection contre les surcharges (ex : un relais thermique).

Où trouver des fusibles pour votre moteur électrique ?

Spécialiste dans la vente de moteurs électriques, nous vous proposons sur notre site des fusibles aM, spécialement dédiés à la protection des moteurs électriques. Nous disposons également dans notre catalogue des porte-fusibles modulaires.