Nos produits

Caractéristiques techniques
Moteurs électriques Type M, DP, MDC et MM

Exécution spéciales

01. Tropicalisés
02. Avec type de protection IP 66
03. Protégés contre les intempéries
04. Montage de sonde pour la surveillance thermique
05. Moteurs avec Thermistance
06. En service S3
07. En classe d'isolation H
08. A flux magnétique réduit et utilisation thermique en classe B.
      Fonctionnement à haute température (max. 120°C)
09. Servoventilés avec moteur auxiliaire monophasé protection
      IP 44 230 V - triphasés, monophasés lP55.
10. Fonctionnement avec convertisseur
11. Sans ventilation
12. Avec couple de démarrage plus élevé (monophasés)
13. Flasques-brides et flasques sur dessin
14. Tensions et fréquences spéciales
15. Montage de câbles sortants sans boîte à bornes
16. Levier de déblocage manuel taille M63-Ml60
17. Alimentation séparée du frein
18. Possibilité de puissances majorées
19. Services intermittents

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Caractéristiques techniques

Les moteurs décrits dans le présent catalogue sont fabriqués selon les normes internationales d'unification.
Chaque dimension, pour toutes les formes de construction, a été calculée sur la base des tableaux relatifs à la norme IEC 72-1.

Les arbres également ont été conçus selon les caractéristiques requises et présentent les dimensions et les marges de tolérance spécifiées par les normes.
Les formes de construction, réalisées selon IEC 34-7, sont les suivantes : B3, B5, B14.
Sur demande spécifique, nous pouvons réaliser des arbres spéciaux. Sur demande également, nous pouvons fournir des flasques et des arbres réalisés sur la base de dessins du client.

Les moteurs des séries M, MM et DP présentent des dimensions normalisées.
Les moteurs asynchrones triphasés présentent des valeurs de puissance normalisées. La puissance fournie pour chaque grandeur à 3000-1500-1000-750 t/ mn a été fixée par les documents UNEUIEC, qui en ont défini les valeurs. Les moteurs asynchrones triphasés sont fermés, ventilés, dotés de rotor à cage à équilibré dynamiquement. Tension nominale 230V/400V, fréquence 50 Hz, classe d'isolation F, protection IP 55.

Les moteurs asynchrones triphasés multitension ont une tension nominale de 30V/400V/50 Hz avec variation de tension admise + 10%.

Tous les moteurs du catalogue seront mis à jour conformément aux normes IEC 38 (1983) et CE1 8-6 (mars 1990) sur les tension normalisées.

MARQUE CE Marque CE

DIRECTIVE COMMUNAUTAIRE SUR LES MACHINES 89/392/CEE DIRECTIVE BASSE TENSION 72/23/CEE :
Selon les dispositions de la Directive Communautaire sur les machines, le moteur électrique est un composant qui, étant source de risques surtout d'origine électrique, doit être conforme à la Directive Basse Tension 72/23/CEE. La norme de référence aux termes de la sécurité est la EN-60204-1. Les moteurs électriques portant la maque CE sont conformes à cette réglementation puisqu'ils sont réalisés :

  • - selon I'IEC 34-1 pour la partie électrique, l'isolation, les essais, le service thermique;
  • - selon I'IEC 72-1 pour les dimensions de construction;
  • - selon la EN 60034-5 pour la forme de construction;
  • - IP 55 pour le degré de protection.

DIRECTIVE COMMUNAUTAIRE SUR LES MACHINES 891336/CEE COMPATIBILITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE :
Des essais ont été effectués sur sa production pour documenter l'aptitude des moteurs et leur conformité à cette directive. Les essais ont été effectués sur toutes les typologies de moteur asynchrone faisant partie de la gamme de production standard. Méthode d'essai conforme à la EN-55014 (1994); on a effectué des essais de crête sur les bornes d'alimentation dans la gamme de fréquences de 150 kHz a 30 MHz et des essais irradiés dans la gamme de fréquences de 30 MHz à 1 GHz. Les moteurs étaient dans les limites de perturbations prescrites par cette réglementation.

Normes Internationales

L'homologation des moteurs se réfère à tous les moteurs spécifiés dans ce catalogue, avec une tension de 0 à 600 Volts pour ce qui concerne les séries M - DP - MM - MDA - MA - MADP - MMA.

Tableau des normes
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Roulements

Des meilleures marques européennes.
De type radial à une rangée de billes.
(Nomenclature indiquée dans le tableau ci-dessous)
L'exécution ZZ comprend deux déflecteurs pour chaque roulement avec pré-lubrification effectuée par le fabricant. Sur demande, montage possible de roulements étanches et avec un plus grand jeu (C3) avec adjonction de graisse spéciale pour les hautes températures. Tous les roulements sont pré-chargés axialement au moyen de bague de compensation en acier trempé.

Tableau type moteur/type de roulement
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Charges Axiales

Les tableaux suivants reportent les charges axiale maximales (N) applicables à 50 Hz, calculées pour une durée de fonctionnement de : 25.000 heures.

Tableau charges axiales pour moteurs verticaux Tableau charges axiales pour moteurs horizontaux

Charges Radiales

Les diagrammes ci-dessous permettent de calculer les charges maximales (N) applicables en fonction de le cote X calculées pour une durée de fonctionnement des roulements de : 25.000 heures.

Charge radiale toléré sur l'extrémité de l'arbre principal, pour une durée de vie L10h pour un fonctionnement de 10 heures par jour.

Tableau charges radiales
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Poulie

Après avoir déterminé la dimension de la poulie en relation avec la puissance à transmettre et au rapport de transmission souhaité, il faut toujours vérifier que la charge radiale sur l'extrémité de l'arbre est inférieure à la charge maximale tolérée reportée dans le tableau précédent.
Il faut par ailleurs ne pas oublier que la longueur de la poulie ne doit jamais être supérieure au double de la longueur de l'extrémité de l'arbre, tandis qu'il faut un intervalle d'environ 10 mm. entre la poulie et la bride de fixation.

  • Où :
  • F = la charge radiale exprimée en N
  • P = la puissance exprimée en kW
  • n = les tours par minute du moteur
  • D = le diamètre de la poulie exprimé en mm.
  • K = facteur de tension fourni par le constructeur de la poulie.
  • 3,5 - 4 pour les courroies plates en cuir normales
  • 2,2 - 2,5 pour les courroies ayant une adhérence particulière et trapézoïdale.
Équation charge radiale
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Ventilation

La ventilation est assurée par un ventilateur bidirectionnel à pales radiales en matière plastique, à même de résister à des températures élevées. Sur demande, par exemple pour des applications avec variateur à vitesse réduite, peuvent être montés des servo-ventilateurs.

CAPOT DE VENTILATEUR : en tôle emboutie pour tous les types de moteur, pour une protection optimale du ventilateur.

ROTORS : à cage d'aluminium ou en alliage d'aluminium moulé sous pression et équilibrés dynamiquement. Les arbres sont en acier au carbone C40 (UNI EN 10083-2Al 98). Pour les exécutions spéciales, on peut utiliser des aciers en alliage et inoxydables. Et sont disponibles tant en exécutions normalisées que spéciales. Les exécutions standard prévoient une sortie d'arbre uniquement. Sur demande, exécutions avec arbre a double sortie (aussi sur dessin du client).

CARCASSE : en alliage sélectionné d'aluminium moulé sous pression pour une haute résistance mécanique.

FLASQUES BRIDES ET FLASQUES : en alliage d'aluminium moulé sous pression. Sur demande, construction de flasques brides et de flasques sur plan du client.

BOBINAGE STATOR : les matériaux d'isolation utilisés correspondent à la classe F et notamment le fil de cuivre; la sélection de ces matériaux et le type d'imprégnation permettent d'utiliser ces moteurs dans des conditions climatiques tropicales pour services présentant de fortes vibrations et de brusques variations de température. Sur demande : traitements supplémentaires pour environnements ou milieux à humidité élevée.

TOLÉRANCES : bout d'arbre : la cote D pour toutes les formes de construction est sujette aux tolérances suivantes (IEC 72-1).
Ø mm : < 29 : j6 32 à 48 : k6 > 55 m6
Pour les dimensions des pattes correspondant au diamètre de chaque extrémité de l'arbre et leurs marges de tolérance respectives, elles sont fabriquées en acier C40, dans les dimensions unifiées suivant CE1 IEC 72-1. Pour le sens des symboles j6, k6, m6, voir UNI 7218-73.

BRIDE : la cote A, pour les formes B5 et B14 et dérivées est sujette à une tolérance j6 jusqu'au diamètre 230 compris. Noter que la butée d'arbre coïncide avec le plan de la bride et, par voie de conséquence, la cote R spécifiée dans les normes IEC 72-1 est égale à zéro.

DIMENSIONS : la hauteur d'axe précisée avec la lettre H est sujette à une tolérance de 0 à 0,5 mm pour toutes les grandeurs indiquées dans le catalogue (IEC 72-1).

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Formes de construction et fixations

Forme de construction et fixations
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Types de protection

Le type de protection contre les contacts accidentels et ou pénétration de corps étrangers ou l'infiltration d'eau est défini internationalement (EN 60529) par symbolisation sous forme de deux lettres suivies de deux chiffres.

IP : Lettres de référence spécifiant le type de protection

1er chiffre : De 0 à 6 exprime les niveaux croissant de protection des personnes contre le contact avec des parties dangereuses et la protection du matériel contre la pénétration de corps solides.

2ème chiffre : De 0 à 6, exprime les niveaux croissants de protection du matériel contre la pénétration d'eau.

Notre exécution standard correspond à IP 55. Sur demande, nous pouvons fournir des moteurs avec des degrés de protection plus élevés, et notamment IP 65. Il est défendu d'utiliser le moteurs électriques dans des endroits présentant des caractéristiques non conformes aux prescriptions imposées par le degré de protection nominal IP figurant sur la plaquette signalétique, selon EN 60529.

Degré de protection

Degré de protection

Exemple : Cas d'un moteur avec protection IP55
IP : indice de protection
5 : Moteur protégé contre la poussière et contre les contacts accidentels. Résultat de l'essai : aucune introduction de poussière en quantité nocive, aucun contact direct avec les pièces en mouvement a l'intérieur du boîtier.
5 : Moteur protégé contre les projections d'eau dans toutes les directions, provenant d'un tuyau au débit de 12,5 l/mn au-dessous de 0,3 bars à une distance de 3 m du moteur. Résultat de l'essai : aucun effet nocif de l'eau projetée sur le moteur durant le fonctionnement.
N.B. Le degré de protection de nos moteurs est toujours précisé sur la plaquette d'identification.

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Caractéristiques électriques générales

Voici quelques définitions d'ordre général pour faciliter la compréhension des arguments ci-après :

Puissance nominale : puissance mécanique mesurée sur l'arbre et exprimée selon les récentes prescriptions des commissions internationales en watt ou multiples de watt (W ou kW). Noter que dans le secteur technique la puissance est encore largement exprimée en ch.

Tension nominale : tension à appliquer aux bornes du moteur conformément aux valeurs indiquées dans les tableaux ci-après.

Couple de décollage : couple minimum que le moteur peut délivrer, rotor arrêté, alimenté sous tension et fréquence nominales.

Couple minimal initial de démarrage : valeur minimale du couple développé par le moteur alimenté sous tension et fréquence nominale et à une vitesse comprise entre zéro et la vitesse correspondant au couple maximum.

Couple maximum : couple maximum que le moteur peut développer pendant son fonctionnement avec alimentation sous tension et fréquence nominales.

Couple nominal : couple correspondant à la puissance nominale et aux tours nominaux. Sa valeur s'obtient par la formule :
Cn = 9,55 Pn/n (Nm)
Pn = puissance nominale exprimée en KW
n = vitesse de rotation nominale exprimée en tr/mn

Vitesse de synchronisme : (no dans le diagramme) est donnée par :
no = 60 f/p (t/mn)
f = fréquence du réseau exprimée en Hz.
p = nombre de paires de pôles

Diagramme couple/vitesse
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Conditions de fonctionnement

Humidité : L'équipement électrique doit être en mesure de fonctionner avec une humidité relative entre 30 et 95% (sans condensation).
Les effets nocifs de condensations occasionnelles doivent être évités au moyen d'un projet adéquat de l'équipement ou, si cela est nécessaire, par des mesures supplémentaires (ex. résistances de chauffage) ou le conditionnement de l'air (trou de drainage).

Altitude et température : Les puissances indiquées se réfèrent à des moteurs dont l'utilisation de fonctionnement est prévue une altitude inférieure a 1000 m du niveau de la mer et à une température ambiante comprise entre + 5°c et -40°C, et pour des moteurs d'une puissance nominale inférieure à 0,6 kW, et entre -15°C et 40°C pour des moteurs d'une puissance nominale égale ou supérieure à 0,6 kW (IEC 34-1). Pour des conditions de fonctionnement différentes des conditions spécifiées (altitude et ou température supérieure), les données caractéristiques varient selon le coefficient indiqué dans le graphique.

Coefficient correcteur

Les températures inférieures aux valeurs indiquées doivent faire l'objet d'un accord entre le constructeur et l'acheteur.

Tension - Fréquence : seule une variation de la tension de ± 10% de la valeur nominale est admissible. Dans cet intervalle, nos moteurs délivrent la puissance nominale. Le fonctionnement en continu aux limites de tensions susmentionnées peut procurer une augmentation de l'élévation de la température limite de l'ordre de 10°C maximum. Les bobinages standard sont calculés pour tensions 230/400 V et fréquence 50 HZ.
Autres tensions et fréquences sur demande.

Vitesse - couple : pour les moteurs de série, les applications à vitesse variable ne sont pas admises; elles doivent être demandées par le client au moment de la commande.
Même s'ils peuvent être supportés dans une certaine mesure - selon IEC 41-1 - les excès de couple par rapport au couple normal ne sont pas conseillés à plein régime.

Isolation : le bobinage du stator est réalisé à partir de fils ronds de cuivre émaillés en classe H 200°C avec des résines polyester amides modifiées plus résines amides imides. Imprégné avec résines alcooliques modifiées de haute qualité en classe F des meilleures marques nationales, pour une protection efficace contre les sollicitations électriques et mécaniques; le bobinage est d'un aspect compact, sans poches d'air et avec un haut coefficient de dissipation de la chaleur. La classe d'isolation des matériaux imprégnés dans nos exécutions standard correspond à la classe F.
Exécution possible aussi de bobinages en classe H sur demande.

Tropicalisation : les bobinages des moteurs prévus pour un fonctionnement dans des climats tropicaux à humidité élevée ou dans des milieux ou environnements agressifs subissent un traitement spécial avec vernis glycérophtalique de haute qualité et au fort pouvoir couvrant et protecteur.

Protections des moteurs : les protections doivent être choisies sur la base des conditions de fonctionnement spécifiques, selon les normes EN 60204-1. on peut avoir :

  • 1 - Protection contre les surcharges, pour des moteurs de puissance sur l'arbre supérieure à égale à 0,5 KW en fonctionnement continu S1.
    Cette protection peut être assurée par un relais thermique, qui commande un interrupteur de puissance automatique.
    La protection thermique incorporée dans le moteur électrique, par thermistor ou dispositif bi-métallique, est conseillée quand le moteur est placé dans un endroit faiblement aéré, par exemple à l'intérieur d'une machine fermée.
  • 2 - Protection les surtensions, au moyen d'un relais magnétique contrôlant un interrupteur automatique de puissance ou au moyen de fusibles. Ces derniers doivent être étalonnés sur le courant du moteur rotor bloqué.
  • 3 - Protection contre les excès de vitesse, si l'application le demande. C'est le cas par exemple quand la charge mécanique peut entraîner le moteur, avec le risque d'inversion du sens de rotation du moteur. Si nécessaire, pour éviter des situations de danger, on devra monter à proximité du moteur une flèche bien visible indiquant le sens de rotation normale du moteur.
    En cas de freinage du moteur par suite d'une inversion de phase, ne pas procéder au redémarrage dans le sens inverse si cela peut provoquer un danger.
  • 4 - Protection, si des conditions particulières de fonctionnement en synchronisme avec d'autres machines ou parties de machine le requièrent, contre les coupures ou les chutes de tension d'alimentation, au moyen d'un relais de tension minimale contrôlant un interrupteur automatique de puissance. Il est interdit de réenclencher une protection qui s'est déclenchée, car cela peut constituer un danger. L'intervention de personnel formé à cet effet est obligatoire pour rétablir les conditions normales du système dont le moteur électrique fait partie ou est la partie principale.

Moteurs 2 vitesses : les moteurs à commutation de pôles se distinguent de ceux à une seule vitesse uniquement par l'enroulement statorique, expressément exécuté pour l'obtention des deux vitesses. Les moteurs à deux vitesses avec un rapport de pôles de 1 à 2 (ex. :2/4, 4/8, etc ...) sont construits avec enroulement unique commutable, tandis que ceux ayant un autre rapport (ex. : 4/6,6/8,2/8, etc ...) avec 2 enroulements distincts.
Pour autres indications techniques et informations sur les moteurs 3 vitesses, consulter notre service technique.

Moteurs monophasés : Livrés avec sens de rotation horaire (sens des aiguilles d'une montre). Sur demande ils peuvent tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre.

Moteurs monophasés

Exemples de protections en 60204-1

Moteurs triphasés

Protection moteurs triphasés

Moteurs monophasés

Protection moteurs monophasés
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Types de service

Tous les moteurs indiqués sur le catalogue doivent être entendus comme étant en service S1 norme IEC-34-1.
On trouvera ci-après la liste des différents types de service décrits par les normes CE1 2-3/IEC 34-1.
Chaque service est indiqué par la lettre S suivi d'un numéro allant de 1 à 9.

S1 - Service continu : fonctionnement à charge constante d'une durée N suffisante pour atteindre l'équilibre thermique.
Tableau Service 1
S2 - Service de durée limitée : fonctionnement à charge constante pendant un temps déterminé N, inférieur au temps nécessaire pour atteindre l'équilibre thermique, suivi d'un temps de repos d'une durée suffisante a rétablir l'égalité de la température de la machine et de celle du flux de refroidissement, avec une marge de tolérance de 2°C.
Tableau Service 2
S3 - Service intermittent périodique : séquence de cycles de fonctionnement identiques, comprenant chacun un temps de fonctionnement à charge constante N et un temps de repos R. Dans ce service, le cycle est tel que le courant de démarrage n'influence pas de façon significative la surtempérature. (graphique ci-dessous)
L'indication synthétique de service est fournie par le rapport d'intermittence exprimé en pour cent par rapport au temps pris comme référence (en général N+R = 10 minutes).
Tableau Service 3
S4 - Service intermittent périodique avec démarrage : séquence de cycles de fonctionnement identiques, comprenant chacun une phase de démarrage non négligeable (D), un temps de fonctionnement à charge constante N et un temps de repos R. (graphique ci-dessous)
Dans ce cas, l'indication synthétique du service doit être accompagnée du nombre démarrages par heure.
Tableau Service 4
S5 - Service intermittent périodique avec freinage électrique : séquence de cycles de fonctionnement comme en S4, avec ajout d'un freinage électrique rapide F. (graphique ci-dessous). L'indication est la même que celle du service S4.
Tableau Service 5
S6 - Service ininterrompu périodique avec charge intermittente : séquence de cycles de fonctionnement identiques, comprenant chacun un temps de fonctionnement à charge constante N et un temps de fonctionnement à vide V. Aucun temps de repos. (graphique ci-dessous)
L'indication est la même que celle du service S3.
Tableau Service 6
S7 - Service ininterrompu périodique avec freinage électrique : séquence de cycles de fonctionnement comme en S5, mais sans temps de repos. (graphique ci-dessous)
rapport d'intermittence = 100%
L'indication est la même que celle du service S4.
Tableau Service 7
S8 - Service ininterrompu périodique avec variations correspondantes de charge et de vitesse : séquence de cycles de fonctionnement identiques, comprenant chacun un temps de fonctionnement à charge constante N1, correspondant à une vitesse de rotation programmée, suivi d'un ou plusieurs temps de fonctionnement avec d'autres charges constantes N2, N3 etc., correspondant à différentes vitesses de rotation. Il n'y pas de temps de repos. (graphique ci-dessous)
La définition synthétique du service est fournie par la durée de fonctionnement aux différentes vitesses par exemple: 3000 t/mn pendant 15 minutes + 1500 t/mn pendant 10 minutes etc.
Tableau Service 8
S9 - Service avec variations non périodiques de charge et de vitesse : service dans lequel, en général, la charge et la vitesse varient de façon non périodique à l'intérieur de la plage de fonctionnement admise. Ce service comprend des surcharges fréquemment appliquées, qui peuvent être largement supérieures aux valeurs de pleine charge.
Tableau Service 9
  • N : Temps de fonctionnement à charge constante
  • R : Temps de repos
  • D : Temps de démarrage ou d'accélération
  • F : Temps de freinage électrique
  • V : Temps de fonctionnement à vide
  • S : Temps de fonctionnement en surcharge
  • L : Temps de fonctionnement à charges variables
  • Cp : Charge maximale
  • θ max : Température maximale atteinte pendant le cycle
  • N1 N2 N3 : Temps de fonctionnement à charge constante
  • F1 F2 : Temps de freinage
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Formules techniques

Lexique Equation courant absorbé en ligne Equation couple moteur Equation puissance thermiquement équivalent en service intermittent Equation puissance apparente Equation energie Equation temps de la mise en marche Equation du couple de freinage

Tableaux de conversions

Tableau unité de force Tableau unité de moment mécanique Tableau unité de puissance Tableau unité de travail
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Vue éclaté série M DP MM

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Flasques spéciales B5 pour taille moteur

Tableau flasques spéciales B5

Flasques spéciales B14 pour taille moteur

Tableau flasques spéciales B14

Boite à bornes

Tableau boite à bornes

Presse-etoupe

Tableau presse-étoupe
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Rallonge cache-ventilateur

Tableau rallonge cache-ventilateur

Cache-ventilateur pour servoventilateur

Tableau cache-ventilateur pour servoventilateur
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Schémas de connexions

Schémas de connexions

Ces connexions diffèrent par la rapidité d'intervention du frein; au niveau séquentiel, les plus rapides sont le N°4, le N°3, le N°1 et le N° 2.
Raccordement 1 : Connexion du redresseur à 4 ou 6 bornes avec raccordement à la ligne au moyen du minirupteur.
Raccordement 2 : Connexion du redresseur à 4 ou 6 bornes par l'intermédiaire d'un raccordement direct au moteur.
Raccordement 3 : Connexion du redresseur à 6 bornes par l'intermédiaire d'un raccordement direct au moteur et avec l'interrupteur raccordé au minirupteur du moteur.
Raccordement 4 : Connexion du redresseur à 6 bornes par l'intermédiaire d'un raccordement à la ligne avec un deuxième minirupteur.
En cas d'alimentation en courant alternatif, directement aux bornes du moteur, il est possible de suivre le schéma reporté dans la figure.

Redresseur à demi-onde ou à onde entière à 4 ou 6 bornes

Schémas connexion direct du redresseur au moteur

Le type de connexion moteur (y/△) n'a absolument aucune importance pour le raccordement du frein à la planche à bornes du moteur.

Raccordements moteurs triphasés

schémas raccordements moteurs triphasés schémas raccordements moteurs triphasés

Raccordements moteurs monophasés

schémas raccordements moteurs monophasés
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